les pêcheurs restaurant etoilé
Autrefois Maison des Pêcheurs, le restaurant Les Pêcheurs, une étoile au Guide Michelin, est une institution de la cuisine méditerranéenne. Après une journée au bord de l’eau, empruntez un majestueux escalier en acajou, le soir venu. Par la vaste baie vitrée ou depuis la terrasse, une vue plongeante s’offre sur la côte. Le sol en travertin rouge évoque les terres cuites utilisées depuis des millénaires dans les régions chaudes du Midi. Les colonnes en métal chromé sont telles les mâts d’un navire. Au loin, se balancent les voiles des bateaux. « Je vois la cuisine avec humilité, en composant selon la mer. Comme un navigateur. » Nicolas Rondelli, Chef des Pêcheurs
Dîner
de 19h30 à 22h00
Le chef et son équipe font revivre à table le terroir de la Côte d’Azur. Les producteurs sont sélectionnés localement. Tous les matins, les produits de la mer sont choisis avec Tony, l’un des deux pêcheurs de la côte. Le chef propose des plats locaux vivifiés auprès des cuisines du monde, comme un voyage éphémère : Bao d’artichaut en barigoule ou l’agneau de Sisteron. Sous forme de menus ou à la carte.
LE CHEF
NICOLAS RONDELLI
Le chef Nicolas Rondelli est un enfant du pays. Niçois d’origine, il a débuté en cuisine au Negresco aux côtés d’Alain Llorca. Puis, il a oeuvré avec Jacques Chibois avant de prendre la tête du restaurant Les Pêcheurs. Sa cuisine est un hommage à la mer et à ses richesses, lui pour qui la simplicité est la plus belle des noblesses.